Conseils

essence-conseils
Voici quelques petits conseils pratiques qui vous permettront d'économiser votre carburant, question d'en avoir un peu plus pour votre argent.


Un véhicule en bonne condition: Si vous êtes du genre à attendre de perdre une roue pour aller au garage, vous êtes en réalité celui qui gaspille le plus son argent. Une voiture en mauvaise condition peut augmenter la consommation d'essence jusqu'à 50%.



Vérifiez la pression des pneus régulièrement: Un seul pneu dans lequel il manque deux livres de pression d’air fait augmenter la consommation d'essence de votre voiture de 1%. En maintenant une pression d'air adéquate dans vos pneus, vous bénéficierez d'une meilleure conduite routière ainsi qu'une plus longue durée de vie pour vos pneus.

Prévoyez à l'avance: Évitez les allez-retours vers la maison parce que vous avez oublié votre porte-monnaie ou votre parapluie. Pensez au chemin le plus rapide pour vous rendre à votre destination et éviter le trafique! ''Haha! Facile à dire!'' vous direz, toutefois, sachez que si vous prenez le temps de trouver de nouveaux parcours qui sont plus cours, vous pourrez facilement gagner du temps et économiser de l'essence. Beaucoup de livreurs dans les grands centres urbains évitent la plupart des bouchons de circulation juste parce qu'ils connaissent ces petits recoins secrets par lesquels peu de personnes osent s'aventurer.

Voyagez léger: Ne transportez pas d'objets inutilement dans votre voiture, ils rendront juste sa consommation d'essence plus gourmande. Même chose pour les portes-bagages et les supports à vélo sur le toit. Ceux-ci rendront le véhicule moins aérodynamique et peuvent faire augmenter la consommation d'essence jusqu'à 10%

Ne laissez pas tourner le moteur au ralenti: Lorsqu’il a atteint sa température normale, un moteur qui tourne au ralenti pendant plus de dix secondes consomme plus de carburant que pour le faire redémarrer. Un moteur au ralenti peut consommer entre 1,1 et 4 litres à l’heure.



Le climatiseur qu'en cas de nécessité: La consommation d'essence lorsque votre climatiseur fonctionne peut augmenter de 20% en conduite urbaine.

Conduisez en douceur: Vous avez le pied lourd? Vous devez avoir le portefeuille plein... Le moteur consomme davantage lors de l’accélération et des coups de pédales brusques. Roulez à une vitesse constante, soyez attentif aux ralentissements et aux feux rouges, freinez doucement et ajustez-vous autant que possible aux mouvements de la circulation et vous remarquerez une différence appréciable au niveau de la consommation d'essence de votre voiture.

Sur l'autoroute: À une vitesse trop grande, vous augmentez la consommation d’essence nécessaire pour contrer la résistance accrue de l’air et trop lentement, votre véhicule constitue un danger pour la circulation. En roulant à 120 km/h au lieu de 100 km/h vous augmentez la consommation d'essence de votre voiture de 20 %.

Évitez l'essence à indice d'octane élevé: Seulement 10 à 15 % des véhicules actuels nécessitent de l’essence super. Vérifiez votre manuel du propriétaire pour vous en assurer.

Ne remplissez pas complètement votre réservoir d’essence: Par temps chaud, l’expansion du carburant peut causer un débordement. Et il ne sert à rien de remplir votre réservoir au risque de le faire déborder… surtout aux prix actuels du carburant.


Source: CAA,  monvolant.cyberpress.ca


Bookmark and Share

Sujets d'intérêts

Menu :

Top 10: Les plus éconos

     1.  Toyota Prius
     2.  Honda Civic Hybrid
     3.  Smart Fortwo
     4.  Toyota Yaris
     5.  Mini Cooper
     6.  Toyota Corolla
     7.  Toyota Camry Hybrid
     8.  Honda Fit
     9.  Nissan Altima Hybrid
    10. Honda Civic

Économie de carburant

voiture faible consommation essence